QUESTIONS GÉNÉRALES

Le Collège Select Aviation a réagi rapidement à la situation de pandémie. Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec, nous avons fermé les installations de l’école le 13 mars 2020 et avons adopté une version en ligne de notre enseignement au sol permettant aux étudiants de continuer à progresser dans leur formation.

L’Association québécoise du transport aérien, dont le Collège est membre, a adopté un protocole visant à assurer la sécurité des exercices de vol et à limiter autant que possible la propagation de la Covid-19. Ce protocole a été approuvé par la Direction de la Santé publique du Québec avant sa mise en œuvre. Le Collège Select Aviation est signataire du protocole. Le directeur des opérations et instructeur de vol en chef (c’est-à-dire responsable de la formation des pilotes de ligne devant Transports Canada), M. Jean-Baptiste Carré est personnellement responsable de faire respecter le protocole, de veiller à ce qu’il soit respecté et de s’assurer que les employés du Collège appliquent également le protocole aux étudiants. En outre, aucun étudiant ou employé ne peut venir sur le campus sans avoir passé le test de ce protocole avec une note de 100 %. Le Collège conserve une preuve de la réussite de ce test pour chaque étudiant et employé.

Le protocole que nous avons mis en place, depuis la réouverture le 25 mai 2020 est toujours en vigueur. Les locaux et les appareils sont désinfectés avant et après chaque activité, entre autres, selon les mesures de sécurité prescrites.

En outre, le Collège Select Aviation a mis en place un plan de quarantaine pour les étudiants qui arrivent au Canada. Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse support@selectaviation.com si vous avez des questions concernant le plan de quarantaine et son application.

Notre prochaine cohorte débutera le 5 février 2021. Pour pouvoir entrer au Canada en tant qu’étudiant, vous devez remplir ces trois conditions :
1. Vous devez avoir un permis d’études valide ou une lettre d’introduction qui montre que vous avez été approuvé pour un permis d’études.
2. Vous devez fréquenter un établissement d’enseignement agréé (EAD) ayant un plan de préparation COVID-19 approuvé par sa province ou son territoire.
* Votre voyage au Canada sera considéré comme essentiel (non discrétionnaire) si vous avez tous les documents requis et si votre établissement d’enseignement désigné figure sur la liste approuvée.
3. Avoir un résultat négatif au test COVID-19 pendant un maximum de 72 heures.

Oui, votre permis d’études sera prolongé. Immigration et Citoyenneté Canada prolongera les permis d’études des étudiants qui sont touchés par la situation de la COVID-19. Contactez M. Daniel Giraldo pour toute question relative aux prolongations de permis d’études.

Non, Immigration et Citoyenneté Canada ne tiendra pas compte des retards liés à la situation du COVID-19.

Oui, la formation préparatoire en ligne du Collège est approuvée par le ministère de l’Éducation et sera entièrement créditée pour votre programme d’AEC.

Les instructeurs de Select Aviation College sont disponibles pour répondre à toutes les questions liées à votre étude. Votre instructeur restera disponible pendant une heure après chaque session de cours au sol pour vous aider à mieux comprendre les questions que vous pourriez avoir sur vos études.

Si les cours théoriques à distance sont suivis rigoureusement, aucun retard important n’est à prévoir. Transports Canada ouvrira de nouveaux centres d’examens et le Collège prendra toutes les mesures nécessaires, afin que la formation pratique en vol se fasse au même rythme que la formation théorique au sol. Il est donc primordial que les élèves soient assidus et rigoureux et fassent les travaux qui leur sont assignés !

Le système de santé canadien est de classe mondiale et les deux paliers gouvernementaux (fédéral et provincial) ont pris les mesures préventives nécessaires. Cela dit, conformément à de nombreuses recommandations de haut niveau, nous ne recommandons à personne de voyager avant la fin de la crise. Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Daniel Giraldo.
Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter :

Le système de santé du Canada est de classe mondiale et les gouvernements provincial et fédéral ont pris les mesures préventives nécessaires. Cela étant dit, conformément à de nombreuses recommandations de haut niveau, nous ne recommandons également à personne de voyager jusqu’à la fin de la crise. De plus amples informations peuvent être fournies par Daniel Giraldo.

Si vous avez d’autres questions qui n’ont pas été répondues ci-haut, n’hésitez pas à nous contacter.

    Votre Nom

    Votre Téléphone

    Votre Courriel

    Votre Adresse

    Votre Message (optionel)

    true

      Votre Nom

      Votre Téléphone

      Votre Courriel

      Séance

      Quel(s) programme(s) vous intéresse-t-il?:

      true

        Votre nom

        Votre téléphone

        Votre courriel

        Veuillez préciser le(s) service(s) ou formation(s) pour lesquels vous souhaitez obtenir un devis (et des détails supplémentaires si nécessaire)

        true

        0
          0
          Votre panier
          Votre panier est videRevenir à la boutique

GENERAL QUESTIONS

Select Aviation College reacted fast to the pandemic situation. As per Quebec Government recommendations, we closed the school’s facilities on March 13th 2020 and adopted an online version of our ground school permitting the students to keep moving forward in their training.

The Association québécoise du transport aérien (Quebec Air Transport Association), which the college is a member of, has adopted a protocol to ensure safe flight exercises and aim to limit the spread of covid-19 as much as possible. This protocol was approved by the Direction de la Santé Publique du Québec (Quebec Public Health) prior to its implementation. Select Aviation College is a signatory to the protocol. The director of operations and chief flight instructor (i.e. responsible for airline pilot training in front of Transport Canada), Mr. Jean-Baptiste Carré, is personally responsible for enforcing the protocol, ensuring that it is respected, and to ensure that college employees enforce protocol on students as well. In addition, no student or employee can come to campus without having passed the test for this protocol with a mark of 100%. The college keeps a proof of passing this test for each student and employee.

The protocol that we have implemented since reopening on May 25th  2020 is still in effect. The premises and planes are disinfected before and after each activity, among other prescribed safety measures.

In addition, Select Aviation College has a quarantine plan for students arriving in Canada. We invite you to contact us at support@selectaviation.com if you have any questions about the quarantine plan and its application. 

Our next intake will be on January 2021. To be able to enter Canada as a student, you must meet 2 requirements:

  1. You must have a valid study permit or a letter of introduction that shows you were approved for a study permit.
  2. You must be attending a designated learning institution (DLI) with a COVID-19 readiness plan approved by its province or territory.

Your travel to Canada will be considered essential (non-discretionary) if you have all of the required documents and your DLI is on the approved list.

Yes, your study permit will be extended. Immigration and Citizenship Canada will prolong study permits for students who are affected by the COVID-19 situation. Contact Daniel Giraldo for any questions related to study permit extensions.

No, Immigration and Citizenship Canada will not take into consideration any delays related to the COVID-19 situation.

Yes, the college’s online ground school is Ministry of Education approved and will be fully credited toward your AEC program.

Select Aviation College’s instructors are available to help with all of your study related questions. Your instructor will remain available for one hour after each ground school session to help you better understand any questions you may have about your studies.

If the online ground school is followed thoroughly, no major delay is expected. Transport Canada will open new examination centres and the college will take all required measures to ensure the flying portion of the training follows the advancement of the ground. This is why it is important for students to be serious and do the assigned homework!

If a major delay happens, the college will extend accommodation contracts to allow students to finish their training. However, rigour is expected on the students’ side. Once again, if the ground school is followed seriously, no major delay should occur.

Canada’s health system is world class and the provincial and federal government have taken the required preventative measures. This being said, in line with many top-level recommendations, we also do not recommend anyone to travel until the end of the crisis. Further information can be provided by Daniel Giraldo.

If you have any other question that wasn’t answered above you can use the form below to contact us:

Your Name

Your Email

Your Question

English

Your Name

Your Phone

Your Email

Your Address

Your Message (optional)

true