NOS PROGRAMMES

AEC : ATTESTATION D’ÉTUDES COLLÉGIALES

EWA.16 PILOTAGE DU TRANSPORT AÉRIEN, Spécialisation avion

 

PROGRAMME DE 18 À 24 MOIS

 

Ce programme de 1005 heures, dont 200 heures de vol, 75 heures de simulateur de vol et plus de 730 heures de cours au sol et de préparation aux examens, est conçu pour les étudiants qui visent une carrière de pilote professionnel et veulent y arriver plus rapidement qu’avec une formation ATPL intégrée.

Ce programme de pilote professionnel ME/IFR a été le premier programme collégial approuvé par le ministère de l’Éducation du Québec. Aujourd’hui, un nombre croissant de compagnies aériennes comme Air Canada exigent des candidats qu’ils aient été formés dans un environnement collégial.

Les diplômés de ce programme obtiennent un certificat d’attestation d’études collégiales (AEC). De plus, ce programme mène à l’obtention de licences de Transports Canada (PPL, CPL, de nuit, bimoteur, qualification de vol aux instruments et spécialisation de l’équipage, afin de mieux répondre aux demandes du secteur.

Le collège Select Aviation continue d’accorder la priorité à l’embauche de candidats issus de notre base d’étudiants diplômés pour de nombreuses possibilités d’emplois sur le campus, allant de la répartition des vols à des postes d’instructeurs de vol.

Contactez-nous pour plus d’informations.

    Votre Nom

    Votre Téléphone

    Votre Courriel

    Votre Adresse

    Votre Message (optionel)

    true

      Votre Nom

      Votre Téléphone

      Votre Courriel

      Séance

      Quel(s) programme(s) vous intéresse-t-il?:

      true

        Votre nom

        Votre téléphone

        Votre courriel

        Veuillez préciser le(s) service(s) ou formation(s) pour lesquels vous souhaitez obtenir un devis (et des détails supplémentaires si nécessaire)

        true

        0
          0
          Votre panier
          Votre panier est videRevenir à la boutique

OUR PROGRAMS

ACS: ATTESTATION OF COLLEGE STUDIES

EWA.16 COMMERCIAL AIR TRANSPORT PILOT – AIRPLANE

18 TO 24 MONTHS PROGRAM

 

This 1005-hour program, including 200 hours of flight time, 75 hours of flight simulator and more than 730 hours of ground school and exam preparation is designed for students who are aiming for a career as a commercial pilot and want to get there faster than with integrated ATPL training.

 

This ME/IFR commercial pilot program was the first college program approved by the Quebec Ministry of Education. Today, a growing number of airlines, such as Air Canada, require applicants to have been trained in a college environment.

 

Graduates of this program earn an Attestation of Collegial Studies (ACS) certificate. In addition, this program leads to Transport Canada PPL, CPL, night, twin-engine, instrument rating, and crew specialization (MCC) licences to better meet industry demands.

 

Select Aviation College continues to give priority to hiring candidates from our graduate student base for many on-campus employment opportunities, ranging from flight dispatching to flight instructor positions.

Contact us for more information.

    Your Name

    Your Phone

    Your Email

    Your Address

    Your Message (optional)

    true

    0
      0
      Your Cart
      Your cart is emptyReturn to Shop